Dernière minute
LIRE LES NEWS
Nos Formations

1. Convocation

Une dizaine de jours avant la formation, une convocation vous est adressée directement (ou indirectement par l’intermédiaire de votre  responsable hiérarchique).  Vous y trouverez :

–   L’intitulé, la durée, le lieu et le programme de la formation

–   Le plan d’accès VISEO

–   Le règlement intérieur stagiaire

 

2. Horaires

Les formations en interentreprises (sur l’un des sites VISEO) se déroulent généralement de 8h30 à 12H30 et de 14h à 17h30 (sauf indication contraire dans la convocation).

Les formations en intra-entreprise (dans les locaux de votre entreprise) se déroulent aux horaires définies par l’entreprise dans le cadre de la formation.

 

3. Déroulement

Vous serez pris en charge à votre arrivée par le formateur qui anime votre formation, en cas de besoin, notre assistante est à votre service.  Le formateur organisera l’emploi du temps de la journée en définissant les horaires de pause, de déjeuner et de fin de journée. Après vous avoir présenté les objectifs et les étapes de la formation, il recueillera les attentes de chacun des participants.

 

4. Restauration

Vous aurez la possibilité de déjeuner avec votre groupe. Si besoin, le formateur prend en charge la réservation du restaurant pour les repas pris en commun entre lui et les participants. VISEO ne prend pas en charge les repas : chaque participant règle directement ses repas au restaurateur. Pour les stagiaires qui souhaitent venir avec leur repas du midi, VISEO met à disposition entre 12h et 14h sur le site de Blangy-sur-Bresle, un réfectoire avec réfrigérateur et four.

 

5. Supports participants

Pendant la formation, le formateur vous transmettra des supports techniques et des exercices pédagogiques que vous pourrez conserver. Un livret participant résumant l’ensemble de la formation vous sera également remis. Nos supports sont systématiquement remis à jour afin de vous livrer les dernières évolutions règlementaires et techniques.

6. Evaluation de la formation

Conformément aux obligations liées à la délivrance de formations professionnelles,  le formateur procédera à l’évaluation des acquis de la formation. Cette évaluation peut prendre la forme de tests, d’exercices théoriques et/ou pratiques. Chaque personne, à partir du moment où elle a accepté de venir en formation devra se soumettre à l’évaluation des acquis réalisée par le formateur.

7. Attestation de formation

Après la formation, VISEO vous transmettra une attestation descriptive de la formation avec son intitulé, sa durée, sa date, le lieu, votre nom et le cachet de VISEO certifiant que vous avez suivi la formation. Une copie de la feuille d’émargement sera également envoyée à votre employeur justifiant de votre temps de  présence en formation.

Suite › Plan d’accès